Logo OSAM Formations

🇨🇭 +41 22 518 90 93

Formation pratique

DROIT
DES AFFAIRES

Maîtrisez l'essentiel du droit des affaires.

Bannière labels

Contexte et enjeux

Si la Suisse est réputée pour être « le paradis des sociétés », les entrepreneurs et dirigeants doivent cependant être attentifs tant aux aspects juridiques de la création de leur entreprise qu’à ceux qui leur permettront d’en assurer son développement commercial et sa pérennité.

En effet, faire l’impasse sur la connaissance et l’application stratégique du droit des affaires en adéquation avec les spécificités de sa société et de son activité commerciale peut s’avérer une erreur lourde de conséquences.

C’est pourquoi recourir en amont à l’expertise d’un professionnel du droit des affaires est un choix judicieux. Notre formation vous apportera le bagage fondamental dont vous avez besoin pour la réussite de votre entreprise!

Diplômée d’un triple master en droit des affaires international et finance (Université de Toulouse Capitole, Université Queen Mary de Londres, HEC Paris), Maître Carmen Kiavila débute sa carrière comme avocate fiscaliste à Paris avant de rejoindre le département Financial services d’un Big Four à Genève en qualité d’Auditrice. Elle évolue ensuite comme Consultante Senior dans un cabinet de Conseil à Genève, puis comme Avocate indépendante avec une activité dominante en droit des affaires et fiscalité, dans un contexte franco-suisse. Passionnée par les matières juridiques, économiques et financières et par leurs enjeux internationaux, notamment franco-suisses, Maître Carmen Kiavila décide d’ouvrir son cabinet d’avocats à Berne, afin de déployer ses compétences transversales, pragmatiques et innovantes, en France et en Suisse, qu’elle a acquises grâce à sa formation et son expérience. Elle développe ainsi une solide expertise et assure un service complet de conseil et contentieux notamment à des dirigeants, start-up, PME, entreprises, parmi lesquels ceux de l’industrie pharmaceutique, de la fintech, ou encore de l’informatique. A ce jour, Maître Carmen Kiavila a également animé une dizaine de formations en France et en Suisse, à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, au sein du Chapitre Suisse d’HEC Paris, et à la Chambre de Commerce Franco-Suisse.

Votre formatrice

Maître Carmen Kiavila

Programme

JOUR 1

JOUR 2

Vos avis

Ils se forment chez nous

Nous n’imposons pas de prérequis pour cette formation.

Cette formation s’adresse à des non-juristes souhaitant maîtriser les fondamentaux du droit des affaires, dans le cadre de la gestion d’une entreprise ou pour assurer une activité indépendante à succès.

Les supports de cours sont fournis 2 à 6 jours avant le début de votre formation.

En fin de formation, vous recevez votre certificat de suivi de cursus. Aucun examen n’est obligatoire pour ce cursus.

Cette formation est entièrement personnalisable (contenu, format, langue). Contactez-nous pour obtenir un devis offert.

Pour tout renseignement, contactez-nous !

INSCRIPTION

Le nombre de participants est limité pour garantir  une bonne interactivité.

Newsletter sur l'actualité carrière, RH et formation

Abonnez-vous à notre Newsletter mensuelle !

OSAM

Contactez-Nous !

© OSAM Formations 2022 - 2023 / Experts de la formation continue